Vendredi 6 décembre 2024. Concert de fin d’année
Une longue file d’attente s’étirait rue du docteur Massenat sous des cieux heureusement cléments. Les adhérents de l’UTATEL ne voulaient pas rater le concert de fin d’année à l’auditorium Francis Poulenc. Leur patience a été récompensée. Ils ont partagé un moment suspendu et découvert le superbe dialogue de la harpe de Christine Grévin et du saxophone de Ikuko Ducasse. Un programme éclectique…Aux morceaux familiers de Gluck Schubert, Saint-Saens, Offenbach ou encore, à l’Hymne à l’amour immortalisé par Piaf, se sont mêlées des œuvres moins connues mais révélatrices des énormes possibilités de ces deux magnifiques instruments : prière de Bloch aux accents klezmer, élégie de Tedeschi, impressionniste Au matin de Fournier.
Le répertoire de la harpe, souligne Christine Grévin, est quasi identique à celui du piano. Les saxophones qui ,malgré leur cuivre rutilant, sont des bois, se font violoncelle ou voix humaine, ajoute Ikuko Ducasse.
Merci à elles et à l’équipe technique du Conservatoire qui nous ont enchantés et ont été chaleureusement applaudis par un public qui aurait volontiers prolongé l’instant.